22 juin 2007

Jiraya

jiraya

Jiraya est l'un des trois Sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite aux crapauds » dans la version française de l'anime) car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles.

Surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime), en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.

On ne sait pas s'il est plus puissant qu'Orochimaru, mais il faut noter que Itachi Uchiwa craint de l'affronter. Cependant, Orochimaru ne craint pas Jiraya alors qu'il a peur d'Itachi.

Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres Sannin et Sandaime.

Jiraya est également celui qui a entraîné 4e Hokage ainsi que Ibiki. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.

Il est l’auteur des livres que Kakashi lit : “Le paradis du batifolage”, “La furie du batifolage” ainsi que “Stratégie de batifolage”. (considérés par Naruto comme des livre malsains).

Jiraya a failli mourir 2 fois. La première fut lorsqu'il essaya d'observer Tsunade, alors qu'ils prenaient leur bain (dans les sources d'eau chaude, séparées en deux par une palissade, côté féminin et côté masculin). La deuxième fois fut lorsqu'il entraînait Naruto, ce dernier se transforma en Kyûbi à quatre queues et tenta de détruire tout ce qu'il trouvait incluant Jiraya.

Il possède aussi quelques défauts : il apprend à Naruto que l'argent, les femmes faciles et l'alcool sont des choses qu'un ninja se doit d'éviter. Or, lorsqu'il part à la recherche de Tsunade avec Naruto, il n'hésite pas à piller le porte-monnaie de celui-ci pour s'offrir à boire et la compagnie de jolies filles dans un bar.

Signe particulier : Gros pervers (Naruto l'appelle l'ermite pervers pour la raison citée précédemment, dans l'anime naruto l'appelle aussi " l'ermite pas net !" ou "Ero sennin" en japonais pour ermite pervers!)

Hobbies : Auteur du très célèbre "Paradis de la drague" dans le dessin animé ou connu dans le manga sous le nom du "Paradis du Batifolage". Il se sert des bains publiques (source thermale ou autres...) comme source d'inspiration. Ce hobby lui rapporte énormément d'argent (plus qu'il en faudrait pour éponger les dettes de Tsunade) qu'il dépense abondamment dans des établissements de geishas ou autres maisons closes.

Point forts:Comme c'est un Sanin,il connait énormément de techniques très puissantes,comme le pouvoir d'invoquer les crapauds ou la technique du Rasengan.

Points Faible:Parfois maladroit.

Techniques:

Doton Niyomi Numa (Marécages de l'autre monde) :

L'attaquant fait apparaître un marécage.

Fûinjutsu, Fûka Hôin  :

L'attaquant maîtrise le feu grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Il peut ainsi enfermer des flammes par exemple...

Kuchiyose No Jutsu (Technique d'invocation):

Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée pendant l'invocation. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.

Ninpo, Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, enfermement dans la gueule du crapaud) :

L'attaquant et ses ennemis se retrouvent dans l'estomac d'un crapaud géant qui peut résister à toutes sortes d'attaques sauf bien sûr du célébre Itachi Uchiwa frère ainé du ninja Sasuke Uchiwa.

Ninpo, Hari Jizô (Gardien d'aiguille) :

Les cheveux de Jiraya deviennent des épines et l'entourent à la manière d'une armure.

Rasengan (Orbe tourbillonant) :

L'attaquant forme une sphère parfaite de chakra dans sa main en dégageant des flux de chakra en un point très précis de sa main et en le faisant tourbilloner à une vitesse exponentielle (Technique maîtrisée uniquement par Jiraya, Yondaime, Kakashi Hatake et Naruto qui l'a maitrisé en seulement une semaine alors qu'il a fallu 3 années à Yondaime, le quatrième hokage, pour le créer et le maîtriser).

Katon, Gama Yuendan ( feu de l'huile de grenouille):

Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta. il se sert de l'huile sécretée par la langue de celui-ci pour intensifier son feu et ainsi causer de plus grands dégats.

Ninpo, Marin Jijizo (Epines de l'autre monde):

Ressemble au Hari Jizo mais Orochimaru arrive à percer la défense en se transperçant le pied pour écarter les épines et attaquer Jiraiya.

Ninpo, Kuchiyose Yatai Kuzushi no Jutsu (Technique ninja, Invocation du destructeur de Tours):

Technique utilisée par Jiraiya pour vaincre les serpents invoqués par les ninjas du village d'Oto lors de l'attaque de Konoha (épisode 73). Cette technique invoque une immense grenouille munie de deux gigantesques sabres.

128093527_1_

Posté par KakashiSensei à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jiraya

Nouveau commentaire