22 juin 2007

Orochimaru

3278715orochimaru_1_

Dans le manga Naruto, Orochimaru apparaît dès l'examen chūniin (Début : Épisode 20 en animé) mettant en jeu tous les aspirants ninjas (genins) de tous les villages. Il est l'un des trois ninjas légendaires Sannin du village de Konoha, avec Jiraya et Tsunade. Il a déserté le village après la nomination du 4e Hokage, et en veut au 3e Hokage au point de tenter de le tuer pour ne pas l'avoir nommé à la place. Il a entraîné Anko Mitarashi, la responsable de la seconde épreuve de l'examen ninja. Ninja extrêmement talentueux, il est très dangereux.

Il eut pour maître le Sandaime Sarutobi, tout comme Tsunade et Jiraya. Il était le plus prometteur du trio hors-pair des Sannin : son ambition et ses prédispositions l'amenèrent à se penser le successeur légitime de Sarutobi au titre de hokage.

Quand Sandaime Sarutobi cherchait un ninja pour lui succéder dans le rôle de Hokage, Orochimaru s'estimait en droit de l'être. De fait, il était un ninja hors-pair, peut-être même le ninja le plus puissant de Konoha. Mais le Sandaime avait entrevu la face sombre de son disciple le plus doué, et ne put se résoudre à lui laisser le titre de Hokage. Il ne fut pas nommé Yondaime et abandonna Konoha, où de toute manière il n'était plus le bienvenue car ses recherches en Kinjutsu avaient été découvertes par Sarutobi. Il est problable que sa volonté de détruire Konoha (qui va nourrir ses projets) résulte de cet échec.

Devenant très vite un criminel de rang S dans le Bingo Book, Orochimaru est amené à joindre l'Akatsuki, organisation secrète de ninjas renégats dans leurs villages respectifs. Dans l'organisation, Orochimaru était le n°5 après Akasuna no Sasori. Sa bague est Kuchin: l'Ether, portée à l'auriculaire gauche.

On ne connaît pas très bien les motivations qui l'ont poussé à rejoindre cette organisation, mais une rencontre qu'il y fera sera décisive : Itachi Uchiwa. Ce ninja de génie, lui aussi originaire de Konoha, et surtout possédant le sharingan, est de l'aveu d'Orochimaru plus fort que lui. Il est fort problable que c'est ce constat qui poussa Orochimaru à quitter l'organisation. Il est dorénavant clair pour lui que pour parvenir à la connaissance ultime de tous les jutsus, il lui faut aussi être détenteur du sharingan. On sait maintenant d'où vient cet intérét pour Sasuke, jeune frère d'Itachi, et à ce titre détenteur également du sharingan.Dans le chapitre 345 on apprend que c'est Itachi qui a coupé la main d'Orochimaru c'est sûrement à cause de ce combat qu'il quitta Akatsuki.

Techniques:

Fūton Daitoppa:

Souffle de vent, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, cette technique permet à Orochimaru de souffler un vent puissant à partir de sa bouche.

Doton Bunshin no Jutsu:

Clone de boue, cette technique peut être utilisée comme substitution ou de manière identique à un Kage Bunshin.

Doton Dochuu no Eigyo:

Assimilation du sol, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, et à la fin du combat des trois Sannin, elle permet de se fondre dans le sol, pour en ressortir loin du champ de bataille.

Kanashibari no Jutsu

Technique d'immobilisation. D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire faible mentalement. Sasuke s'en défait en se poignardant, la douleur lui rendant sa faculté de mouvement.

Shoushagan no Jutsu:

Technique de la copie du visage, technique propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a affaire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'eau à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'un homme.

Kuchiyose no jutsu (Invocation)

Technique qui permet à l'utilisateur d'invoquer un animal d'une autre dimension. Orochimaru invoque un immense serpent nommé Manda.

Kuchiyose, Edo Tensei:

Invocation, Réincarnation dans un monde impur. Technique qui permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. Orochimaru avait utilisé cette technique pendant son combat contre Sarutobi (le Sandaime Hokage) pour invoquer Shodaime et Nidaime Hokage. Il avait également voulut invoquer le Yondaime Hokage, celui qui avait scellé Kyuubi dans Naruto, mais Sarutobi a stoppé l'invocation à temps.

Ce Jutsu est présent dans un des jeux Naruto sauf que elle est différente, elle consiste à ce qu'Orochimaru fasse apparaitre un cercueil, puis des mains d'ombre sortent du cercueil et attrapent l'adversaire pour le traîner dans la tombe.

Sanjuu Rashoumon:

Les trois portes des guerriers démons. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger.

Senei Jashuu no Jutsu:

Technique de la Main de l'Ombre des Serpents.

Keneita Jashu

Technique des milliers de serpents cachés dans l'ombre.

Reconstitution du corps:

En utilisant ce jutsu, Orochimaru sépare une partie de son corps pour éviter de recevoir l’attaque, après quoi il se reforme entièrement.

Clone Serpent (Hebi bunshin):

Cette technique fait sortir de la bouche d'Orochimaru un clone qui peut atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance. Cependant il doit rester rattaché a Orochimaru. Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent. A l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.

Changement de corps:

Ce jutsu permet à Orochimaru de changer un corps abîmé. Si par exemple il se fait trancher un bras, il sort par la bouche du corps abîmé et ce nouveau corps est intact.

Transformation des membres:

Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.

Vague de serpent:

Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble. Pendant ce temps Orochimaru ne peut rien faire d’autre.

Kubiya Fuuin:

Ce sceau est utilisé par Orochimaru dans l'animé. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.

Gogyo Fuuin (Le sceau des 5 éléments)

Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons. Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon.

Possession du corps:

Cette technique permet de prendre possession d'un corps et d'obtenir les capacités du corps possédé. (Exemple : sharingan...). L'utilisateur conserve toujours ses techniques mais la technique nécessite 3 ans de préparation.

Souja sausai no jutsu: (la double mort des serpents)

Technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.

Shouten No Jutsu (Technique d'imitation des formes):

Technique permettant de donner l'apparence et les techniques à une personne . La personne qui donne son apparence (pas de clone) peut rester à distance mais elle doit rester en position sinon le jutsu est annulé.

orochimaru_1_

Posté par KakashiSensei à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Orochimaru

Nouveau commentaire