23 juin 2007

Sasori (nukenin de Suna )

sasori9ai_1_

Il a quitté le village de Suna, il y a vingt ans, pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara (qui a remplacé Orochimaru après la désertion de ce dernier), il est le petit-fils de Chiyo, l'aïeule de Suna. Il a l'allure d'un jeune adolescent mais est bien plus vieux en réalité (il approche probablement la cinquantaine). Comme Kankurô, c'est un marionnettiste qui utilise des pantins pour le combat, mais Sasori a élevé son art à un niveau encore inégalé, ce qui fait de lui un adversaire bien plus redoutable (avec ses pantins, il aurait ravagé un pays entier !). Sasori des sables rouges est le maître incontesté des marionnettistes. Les propres marionnettes de Kankuro portent sa marque (un scorpion). En plus d'être le plus doué des marionnettistes, Sasori est également un expert en poison.

Ses premières marionnettes furent ses deux parents dans l'espoir de ressentir à nouveau l'amour de ses parents, mais cela fut un échec (ironiquement, ces pantins seront manipulés par Chiyo pour lui porter le coup fatal). Son surnom vient de sa marionnette usuelle au combat, Hiruko, qui dispose d'une large queue empoisonnée à la manière du scorpion (sa marionnette personnelle possède également le même genre d'arme).

Sasori possède 298 pantins pour le combat, et est le seul à connaître la technique permettant de créer des Hitokugutsus, des pantins à partir d'êtres humains et dotés de chakra. Il a ainsi tué, puis transformé le 3e Kazekage en pantin, tout en lui conservant toutes ses techniques de très haut niveau (ce qui explique pourquoi les hommes de Suna ne l'ont jamais retrouvé durant la guerre Konoha-Suna). Il s'est également débarrassé de son propre corps au profit d'une marionnette, ce qui lui permet de se réfugier dans d'autres pantins en cas de besoin. Le seul vestige du vrai Sasori est son « cœur », qu'il garde dans un reliquaire placé sur sa poitrine. Ce reliquaire peut animer les pantins avec l'âme de Sasori et il peut se déplacer pour se greffer sur les divers pantins. C'est le seul point faible de Sasori et la garantie de son immortalité. Il sera défait par Sakura et Chiyo au terme d'un combat titanesque.

Il est assez étrange de noter que Sasori se laisse tuer, car il n'esquive pas le dernier assaut de Chiyo qui lui détruira son cœur. Selon les dires de cette dernière, il avait vu le coup venir mais a choisi de ne pas réagir. Le manga laisse supposer que Sasori avait pour intention de mourir pour ainsi rejoindre ses parents, cependant cela n'a jamais été confirmé.

Dans l'organisation, Sasori est le n°4, entre Itachi Uchiwa et Orochimaru. Son anneau représente la vierge : Gyokuno, porte le signe de la "sphère" ("Gyoku") et se situe sur le pouce gauche...

Hiruko

C'est la principale marionnette de Sasori. Il s'en sert comme d'une énorme armure (Hiruko est suffisamment grand pour qu'il puisse rentrer à l'interieur). En fait, il s'en sert aussi pour garder son anonymat et à part les membres d'Akatsuki personne ne sait que ce n'est pas son vrai corps (d'ailleurs même les membres d'Akatsuki ne connaissent pas son vrai visage). Hiruko est dotée d'une énorme carapace dorsale et d'une large queue de scorpion empoisonnée. La bouche de Hiruko peut tirer des aiguilles et son bras gauche est une sorte de bombe à fragmentation, contenant également des aiguilles, lesdites aiguilles sont bien sur toutes empoisonnées. Hiruko sera détruite par Sakura en un seul coup.

Le 3e Kazekage, alias Le Prodige

Cette marionnette est, selon l'aveu de Sasori, sa préférée. Côté armement elle dispose de larges épées sur son bras gauche alors que son bras droit contient des parchemins d'invocation un peu spéciaux. Ces parchemins peuvent invoquer des bras supplémentaires (environ une centaine) pour écraser l'ennemi, ils peuvent également lancer des kunaïs ou tirer du gaz toxique. Toutes ces armes ne sont rien pourtant comparé au jutsu unique du troisième : le Satetsu (le sable de fer). Le Satetsu agit un peu comme le sable de Gaara, il peut prendre n'importe quelle apparence, est manipulable à volonté, peut trancher à peu près n'importe quoi et est empoisonné. Le 3e sera finalement détruit par Sakura. C'est de loin le pantin le plus puissant vu à ce jour.

Sasori

C'est la marionnette personnelle de Sasori et son ancien corps mécanisé. Il dispose d'un armement assez important, allant du lance-flammes aux épées rotatives dans le dos. Grâce à ce pantin il peut manipuler cent autres pantins à la fois et peut également se reconstruire à l'infini. C'est également avec ce corps que Sasori est devenu immortel. Il sera détruit par Chiyo.

sasori_hiruko_1_

Posté par KakashiSensei à 02:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sasori (nukenin de Suna )

Nouveau commentaire