23 juin 2007

Deidara (nukenin d'Iwa)

Deidara_2_

On ne sait presque rien de Deidara du village d'Iwa. Ce ninja, membre d'Akatsuki faisait équipe avec Sasori et utilise une technique spéciale lors de ses combats. Il a en effet développé un jutsu unique, qui lui permet de modeler et d'animer une sorte d'argile. Par la bouche qu'il a dans chacune de ces mains il absorbe l'argile et le mélange à son chakra. Il modèle ensuite l'argile en forme d'animaux dont il se sert pour se déplacer et pour combatre. Plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses scultures est important. Deidara et Sasori se considèrent tout deux comme des artistes, ce qui s'étend à leur conception du combat. Deidara pense que l'art est voué à une existence rapide mais éclatante, alors que Sasori définit l'art comme un phénomène qui doit se prolonger dans le temps et qui est même, au final, éternel. Ces points de vue sont en rapport bien sur avec leurs styles de combat. Ils se disputent sur ceci car si Deidara reconnaît l'avis de Sasori, celui-ci juge grossier l'art de son camarade. Deidara respecte néanmoins l'art de celui-ci.

Deidara perdra le bras gauche lors de son combat (néanmoins remporté) contre Gaara, puis le droit à cause du Mangekyou Sharingan de Kakashi Hatake. Cette double amputation ne l'empêche pas d'utiliser une dernière fois sa technique pour maquiller sa mort. Il semble de plus que la perte de ses membres (qui n'ont pas été suivies de lourdes pertes de sang comme on s'y serait attendu) ne l'affole pas outre mesure. Désormais il fait équipe avec Tobi, puisque Sasori est mort et qu'il faut quelqu'un pour porter la bague "Gyokuno" (Orbe). Cette fois il semblerait que ce soit Deidara le chef du binôme. On apprend au cours du chapitre 332 qu'il a recouvré l'usage de son bras droit recousu par Kakuzu. Lors du chapitre 353 on s'aperçoit qu'il a à nouveau un bras gauche. La réapparition de ce membre est un mystère...

Après avoir appris la mort d'Orochimaru par Sasuke Uchiwa, il repart avec Tobi. A partir du chapitre 356 il entame avec lui un combat contre le jeune Uchiwa.

Il porte son anneau sur son index droit, ayant comme inscription "Bleu" ("Sei").

Remarque : A cause des traits androgynes de Deidara, une confusion sur son sexe a été créée par les traductions de certaines teams de scantrad qui ont cru qu'il s'agisait d'une femme donc qui utilisaient le féminin pour le désigner. Mais dans la version originale, Deidara s'exprime en utilisant des pronoms masculins, et est doté d'une voix très grave; il s'agit donc bien d'un homme. La version animée de la seconde partie appelée Naruto Shippuuden confirme que Deidara est un homme par sa voix.

Techniques:

Création de statue :

Deidara crée via ses paumes de main ou sa bouche des statues faites d'argile. Ces statuettes prennent pratiquement tout le temps la forme d'animaux (chouette, mille-pattes, dragon, araignée, oiseaux de toutes sortes...) mais il peut également créer des clones d'argiles.

Croissance :

Deidara accroit la taille de ses statues d'argile.

Bombes C1:

Deidara crée de petites araignées kamikazes dans le but d'exploser prés de l'adversaire. C1 est le niveau le plus bas de capacitée explosive. C1 correspond à un niveau de concentration de chakra dans les statuettes d'argile de Deidara.

Bombes C2:

Deidara crée des animaux d'argile de plus grande taille. C2 correspond à un niveau supérieur de concentration de chakra ce qui permet de plus grandes explosions.

Bombes C3:

Deidara crée une statue d'argile contenant son plus haut niveau de chakra. La puissance destructrice du C3 est inimaginable.

Explosion:

D'un signe de main Deidara fait exploser ses scultures d'argiles.

"L'art ultime" ou "La Bombe Suicide De Deidara":

Deidara crée un clone d'argile qu'il fait exploser pour maquiller sa fuite et se faire passer pour mort

Posté par KakashiSensei à 02:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Deidara (nukenin d'Iwa)

Nouveau commentaire