23 juin 2007

Uchiwa Itachi (nukenin de Konoha)

itachi_uchiha_1_

C'est un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le sharingan) et devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissent sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint genin à 7 ans, il maîtrise ses sharingans à 8 ans, chūniin à 10 et a 13 ans il devient le chef de l'anbu .

C'est une période durant laquelle il est relativement proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti, ceci du à l'exceptionnel talent de son frère ainé. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyou Sharingan, ses relations avec sa famille se sont peu à peu dégradé.

Par hasard, il découvre que son sharingan peut évoluer en mangekyou sharingan (un sharingan beaucoup plus puissant) à la seule conditon de tuer son meilleur ami (ce qu'il fit). Possesseur de ce dōjutsu ultime, il exerce son pouvoir sur son propre clan et décime un à un tous les membres, parents inclus, sauf Sasuke, qui échappe au massacre, s'entrainant prés d'un lac. Lorsque Sasuke revient, il a l'effroyable vision de voir Itachi donner le coup de grâce à son père, sa mère étant déjà étendue au sol. Sasuke, terrorisé, fuit en suppliant son frère de ne pas le tuer. Itachi apparaît en un éclair devant son frère, lui affirmant qu'il ne le tuera pas, celui-ci étant bien trop faible et ne présentant aucun intérêt, même à être tué. Il lance ensuite un ultimatum à son petit frère "Si tu veux me vaincre, haïs moi, déteste moi, et accroche toi pathétiquement à la vie". Après ces parole, il utilise son sharingan pour endormir son petit frère. Il disparaît de Konoha à la fin de cette effroyable soirée. Il n'y réapparaîtra que sous le costume de l'Akatsuki (Lune Rouge).

Il rejoindra ensuite Akatsuki (organisation criminelle de puissants ninjas). Pour le compte de cette organisation, il recherche Naruto pour lui prendre Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps. Il semble avoir un but précis, peut-être la raison pour laquelle il a épargné son frère, et qui reste mystérieuse. Il a un excellent genjutsu qu'il utilisera contre Sasuke, cette technique est une illusion très puissante qu'il peut déclencher avec son sharingan comme avec son doigt ! Cette technique dure 72 heures, soit 3 jours pour celui qui la subit, mais ne dure que 1 seconde en temps réel. Pendant ces 3 jours celui qui subit l'attaque se fait torturer par l'utilisateur de la technique, ce qui peut être mortel même à la fin de l'illusion. Dans l'Akatsuki il fait équipe avec Kisame Hoshigaki, exclu du village du pays du brouillard.

Techniques:

Mangekyou Sharingan (Kaléidoscope hypnotique du sharigan/Confusion des 1000 Sharingan) :

Itachi possède la version la plus évoluée - et la plus dangereuse - du Sharingan. On ne sait pas si il permet d'être encore meilleur au combat que le sharingan à 3 virgules, mais on sait qu'il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise: Amaterasu (Deesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et peut être Susanoo (Dieu du ciel). Ce Sharingan consomme aussi énormément de chakra, et semble être dangereux pour les yeux. Pour représenter cela, on peut voir qu'après deux Tsukoyomi et un Amaterasu, Itachi est preque totalement vidé de son chakra.

Tsukuyomi (Illusion du monde de la lune) :

Première technique du Mangekyou Sharingan, cette illusion, affectant la vue, est extrêmement dangereuse puisqu'elle est exécutée en une seconde, il est impossible de la déjouer. Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et donc peut faire ce qu'il veut de l'adversaire durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukoyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (pour le mieux) ou meurt (pour le pire).

Amaterasu (Flammes noires d'Amaterasu, déesse du soleil):

Seconde technique du Mangekyou Sharingan. Ces flammes très chères en chakra sont capables de tout brûler durant 7 jours et 7 nuits, même les matériaux les plus résistants comme l'estomac du Gama Shibari no Jutsu de Jiraiya. Il semblerait que ces flammes atteignent une température solaire de plusieurs milliers de degrés.

Kage Bunshin no Jutsu (Clonage de l'Ombre) :

Itachi utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux. En fait Kakashi n'a même pas le temps de les voir se créer, même avec son propre Sharingan, c'est tout dire.

Bakuretsu Kage Bunshin (Clone explosif) :

Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.

Katon, Goukakyu no Jutsu (Element de Feu, Grande Boule de feu, la boule de feu suprême...):

Cette technique de feu spéciale des Uchiwa a une puissance et une portée énorme pour Itachi. Quand un Uchiwa parvient à réaliser cette technique, il est considéré comme un homme au sein du clan. (Itachi la réalise pour la première fois à 7 ans).

Siphons d'Eau:

Crée des siphons dans l'eau qui peuvent déchirer l'adversaire. Les siphons attaquant par en-dessous, il faut que l'ennemi soit sur une surface d'eau.

Dōjutsu: Kyokujitsu :

"Technique de pupilles: Soleil Levant"

045_itachi_1_

Posté par KakashiSensei à 02:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Uchiwa Itachi (nukenin de Konoha)

Nouveau commentaire