Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naruto's World
Albums Photos
Archives
Naruto's World
22 juin 2007

Nara Shikamaru

naruto_shikamaru0054_1_

Ce personnage est l'un des plus fainéants de la série, mais malgré cela il est le seul genin à réussir l'examen chūnin du premier coup grâce à son intelligence, sa vitesse de réflexion, et son QI dépassant les 200. Même s'il trouve tout ennuyeux et fatigant, il possède certaines valeurs importantes qui feront de lui un bon chef qui comprend et écoute ses coéquipiers.

C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force.

Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf". Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu nommé Hanafuda au Japon.

Le destin fait que Shikamaru ne se bat qu'avec des filles (Kin, Temari et Tayuya), fait qu'il aime à signaler à chacun de ses combats. Ce point ne vaut quand même que pour les combats singuliers. Dans la partie deux il n'a affronté à ce jour que des hommes.

Le personnage de Shikamaru prend une ampleur tout autre dans la seconde partie du manga. Il est désormais « l'as de Konoha ».

Dans la seconde partie, Shikamaru prépare le prochain examen chūnin avec Temari lorsqu'il rencontre Naruto. Celle-ci repart avec lui et son équipe pour aller aider Gaara. Dans l'épisode 7 de Naruto Shippuden (litt. "Chronique des ouragans"), une séquence spéciale a été ajoutée dans laquelle Shikamaru attend Temari à l'entrée de son appartement pour l'inviter à déjeuner avant qu'elle ne reparte pour Suna. Bien que déclinant l'invitation, celle-ci lui conseille de passer Jonin le plus rapidement possible et de se concentrer sur ses missions, ce qui provoque chez Shikamaru un certain embarras.

Shikamaru réapparaît ensuite lorsque Sai confronte Naruto pour la première fois. Il aide Naruto à l'atteindre, mais l'examen chūnin approche à grands pas alors il ne peut l'aider davantage.

Lorsque l'Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est ajouté à une équipe du Niju Shotai, comprenant Asuma, Izumo et Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma sera tué, et Shikamaru prendre quelques jours à analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino pour retourner affronter l'Akatsuki. Kakashi rejoindra leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouveront ensuite les deux membres de l'Akatsuki ayant tout juste terminé l'extraction d'un démon. Le combat opposant l'équipe 10 et Kakashi aux hommes de l'Akatsuki est féroce de par la résistance de ceux-ci mais encore une fois les ombres de Shikamaru semble avoir le dessus. Shikamaru isole Hidan et le bat avec un plan savamment orchestré. Il va notamment le faire exploser avec l'aide d'une simple cigarette, rendant là un bel hommage à son maître Asuma.

C'est le seul personnage de la série à ce jour a avoir réussi à tuer à lui tout seul un membre de l'Akatsuki (Encore qu'on n'est pas vraiment sur et certain que Hidan soit mort). Dans le chapitre 342, on apprend que le roi désigné par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shogi, doivent à tout prix être protegés.

Il prendra par la suite les poings américains d'Asuma et se mettra à fumer des cigarettes, en mémoire de son maître, tué par Hidan.

Techniques:

Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)

Technique de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège. Avec son équipe, Shikamaru la combine normalement avec le Ninpo : Shitenshin no jutsu d'Ino.

Kage Mane Shuriken no Jutsu

Technique conçue à l'aide des couteaux de chakra d'Asuma. En les lançant sur les ombres de l'ennemi, il peut reproduire les effets du Kagemane, sans avoir à utiliser sa propre ombre, ce qui rend cette technique très précieuse.

Kage Kubishibari no jutsu

Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.

Kage Nui

Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner. Shikamaru apprend cette technique avant la seconde partie du manga. Les pointes peuvent également attraper des objets.

shikamaru_1_

Publicité
Commentaires
Naruto's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité